Au Fil du Bonheur
Kinésiologie à Givet
Espace Quiétude, 6 quai de Meuse, 08600 Givet
 

21 rue des 3 Obus 08700 Nouzonville

 
06 50 51 64 71
Disponible aujourd'hui de 9h à 16h

Changer ses croyances pour accomplir ses projets

Kinésiologie Harmonique

Nous avons tous des projets, des envies, des objectifs.

Et nous avons tous aussi des croyances, issues de notre histoire, de l'éducation reçue, du milieu culturel dans lequel nous vivons. Il existe des croyances positives, optimistes, ce sont celles qui nous aident à foncer, entreprendre, parce que "nous y croyons". Et puis il y a des croyances limitantes, qui s'avèrent être de vrais freins à notre épanouissement. Parfois même nous nous auto-sabotons avec ces croyances. 

Alors nos croyances sont-elles une fatalité ? Fort heureusement non ! Nous pouvons les travailler, les modifier, le tout est de le vouloir ! Cela demande un investissement personnel, une démarche, de la remise en question et un peu de temps. La PNL donne de très bons résultats dans ce domaine, l'EFT aussi, et il y a certainement d'autres méthodes que je ne connais pas encore. Celle que je connais et exploite de bon coeur, c'est la kinésiologie harmonique ! Quel outil fantastique pour travailler ses croyances !

Je vous explique tout : en séance nous partons d'un objectif défini ensemble. Il peut s'agir directement de la croyance dont vous souhaitez vous débarrasser, ou bien de l'objectif rêvé que vous n'arrivez pas à atteindre. Dès lors, la kinésiologie harmonique permet d'aller rechercher tous les blocages inconscients, les freins, les barrières, programmes, schémas qui vous empêchent d'arriver à votre objectif. Ensuite l'équilibration énergétique permet de lever ces barrières, l'objectif devient alors atteignable. Les résultats m'étonnent toujours !

Voici quelques exemples de ce que vous pourriez changer :

  • remplacer la croyance "rien ne fonctionne comme il faut dans ma vie" par "tout fonctionne comme il faut dans ma vie"
  • remplacer "je dois toujours me débrouiller seul" par "je reçois l'aide dont j'ai besoin".
  • et si nous transformions "je suis stressé pour prendre la parole en public" par "je prends la parole en public avec confiance" ? Cela doit parler à bien des personnes.
  • "je suis trop vieille pour apprendre un nouveau métier" peut se remplacer par "je peux apprendre à tout âge". Combien de personnes rêvent de changer de travail sans oser entreprendre quoique ce soit simplement à cause de cette croyance ? Entretenir cette croyance empêche bien du monde de s'épanouir au travail !
  • "on ne peut pas tout avoir" est une croyance répandue, extrêmement limitante et pourtant fausse ! Je vous propose de la remplacer "je peux obtenir tout ce que je désire". J'imagine la réaction de certains en me lisant, impossible, me diront-ils ! Mais si, c'est possible ! A partir du moment que nous en sommes convaincus, alors cela le deviendra car  nous nous permettrons de construire ce qui nous permettra d'atteindre notre désir.

La liste des exemples peut vite s'allonger !

Je vous laisse imaginer l'impact de ces croyances dans la vie d'une personne ! J'ai moi-même travaillé sur des croyances limitantes, et je continue. Nous avons tous des croyances, elles nous ont guidé d'une manière ou d'une autre, alors autant transformer celles qui nous freinent en tremplin pour se dépasser et s'épanouir !

J'invite ceux et celles qui veulent avancer plus vite à réfléchir à leurs croyances, détecter celles à mettre de côté, déterminer par quoi ils souhaitent les remplacer. Et pourquoi pas y travailler en séance de kinésiologie harmonique ?

 

Marjolaine Fortchantre

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Amélie Leguay

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.