Au Fil du Bonheur
Kinésiologie à Givet
Espace Quiétude, 6 quai de Meuse, 08600 Givet
 

21 rue des 3 Obus 08700 Nouzonville

 
06 50 51 64 71
Disponible de 9h à 16h

Un livre "outil" incontournable de Jacques Martel

Mes lectures

Si j'avais à vous présenter un seul livre de ma bibliothèque, ce serait sans aucun doute celui-ci !

Le Grand Dictionnaire et Malaises et des Maladies, je Jacques Martel, est une source d'informations d'une richesse incroyable. Il me sert très régulièrement depuis des années, aussi bien dans ma vie privée que lors de mon travail, au point d'en avoir un exemplaire au format pdf dans mon téléphone !

Dans son livre Jacques Martel, formateur et conférencier de renommée internationale, explique les différentes origines émotionnelles possibles pour chaque maladie. En décodage biologique, la maladie est vue sous un angle différent : les émotions non évacuées, étant une source de grand stress pour la personne, finissent par être exprimées par le corps sous forme de maladie. Il s'agit donc pour ce livre d'un véritable dictionnaire traitant des causes des maladies et des malaises tout en les reliant aux pensées, aux émotions et aux sentiments.

Je suis toujours étonnée, lorsque je partage des extraits de ce livre, de voir les réactions des personnes qui se retrouvent complètement à la lecture de celui-ci.

En séances de kinésiologie, c'est un "livre outil" dont je me sers régulièrement pour dialoguer avec la personne, lorsque celle-ci présente des maux ou une maladie. Bien souvent il permet d'approfondir l'échange en recherchant la période à laquelle les symptômes ont commencé, pour ensuite retrouver le contexte émotionnel, et donc le choc émotionnel associé.

Le simple fait de prendre conscience de l'origine émotionnelle de la maladie permet à la personne un bel avancement, l'acceptation de la situation également. Pour les petits maux, cela est étonnant comme des fois la simple verbalisation peut enclencher un processus d'auto-guérison.

Je me souviens d'une expérience personnelle qui m'a marquée : mon fils avait des quintes de toux un matin au réveil. Ceci a duré toute la journée. Je cherchais avec lui quelle contrariété avait pu déclencher de telles quintes de toux. Elles étaient vraiment fortes et le sirop ne faisait qu'apaiser l'irritation. J'ai eu le déclic le lendemain midi : mon fils en se levant la veille, avait évoqué avoir fait un cauchemar. Je lui demande alors de me raconter ce cauchemar, je lui pose des questions, lui demande de le décrire encore et encore, de me faire part de ses sentiments et émotions. Mon objectif ? Le faire évacuer. Eh bien le résultat a été fulgurant : alors que depuis la veille ses quintes de toux revenaient tous les quarts d'heure, dès lors qu'il a terminé son récit, il n'a plus toussé une seule fois de la journée ni des jours à suivre. Je suis restée "bluffée" par l'efficacité de ce décodage et ravie de le voir retrouver la forme. Cet épisode a marqué un tournant pour moi : depuis j'exploite pleinement ce livre régulièrement, et avec succès !

Bien entendu il ne s'agit pas de mettre de côté la médecine classique, mais de combiner celle-ci aux approches de médecines douces en complément. Pour les maladies plus lourdes, il est une grande source de richesse aussi mais demande a être complété par les soins classiques.

Je vous invite donc à vous dire "pourquoi pas", ouvrir une porte sur le décodage biologique ne veut pas dire fermer la porte à la médecine traditionnelle, il s'agit juste d'avoir une corde de plus à son arc pour avancer et se soulager.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Amélie Leguay

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.